Archives juillet 2018

locatif

LMNP : pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier locatif ?

Le travail est une activité indispensable dans la vie des êtres humains. C’est l’un des moyens qui vous permet de gagner votre vie et de nourrir votre famille. Mais parfois, le travail n’est pas toujours une source de motivation.

 En effet, vous pouvez ne pas aimer ce que vous faites ou vous pouvez être mal entourer (travaille stressant). Mais malgré tous ces inconvénients, vous travaillez quand même parce que sans salaire vous ne pouvez pas combler tous vos besoins.

 Si vous pouvez mettre de l’argent de côté, alors, n’hésitez pas de le faire pour pouvoir couvrir les imprévus et pour mieux préparer votre avenir. Vous pouvez aussi utiliser vos épargnes dans des investissements et les faire fructifier. 

Pourquoi investir votre argent dans des supports immobilier ? 

En investissement, il existe plusieurs types de supports, tels que : immobilier, action, bourse, assurance-vie, cryptomonnaie et plus encore. Toutes ces catégories ont chacun ses avantages, ses risques et ses inconvénients. 

Concernant l’immobilier, c’est un support rentable et durable. Vous pouvez gagner des revenus réguliers en plaçant votre argent dans des investissements immobiliers surtout si ces derniers sont destinés à la location. 

En plus, louer un bâtiment ou un appartement est intéressant fiscalement. En tant qu’investisseur, vous devez bien étudier l’emplacement de vos biens immobiliers, parce que cette dernière a une grande importance en location. 

Par exemple : si vous souhaitez investir dans des résidences de tourismes, alors vous devez vous assurer que les bâtiments donnent des belles vues panoramique. Dana la plupart des cas, ce sont les appartements et maisons anciens qui sont bien placés. 

Pourquoi investir en LMNP ? 

Le LMNP est un type d’investissement immobilier locatif. Pour voir plus d’idées sur ce type de placement, suivez ce lien : http://www.investissement-ehpad.fr. Investir votre argent dans le LMNP peut être intéressant si vous êtes prêt à l’épargner à plus de 5 ans. 

Vous pouvez choisir plusieurs supports d’immobiliers en location meublé non-professionnel, tels que : les résidences médicalisées (ou EPHAD), les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires. 

Vous pouvez aussi investir dans des biens résidentiels, c’est-à-dire dans une maison ou un appartement dans lesquels les locataires peuvent faire des habitations classiques. Noter qu’en ayant le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous pouvez profiter de plusieurs avantages fiscaux, comme : le micro-BIC, la récupération de la TVA, etc. 

Le régime des bénéfices industriels et commerciaux vous fait bénéficier d’un abattement forfaitaire de 51 % à 71 % en fonction du type de la location.


purificateur air

Comment choisir un bon purificateur d’air ?

Lorsque vous choisissez un purificateur d’air, prenez en compte vos besoins en matière de qualité de l’air intérieur. Si vous avez des allergies, vous devriez choisir un purificateur d’air conçu pour le soulagement des allergies. Ces modèles comportent des filtres HEPA, ou filtres à particules à haute efficacité, qui permettent d’éliminer 99,97% des allergènes atmosphériques courants dont la taille est supérieure à 0,3 micron. Ceux-ci comprennent le pollen, la poussière, les acariens, les spores de moisissures, l’herbe à poux et les squames animales. Les purificateurs d’air HEPA sont considérés comme les purificateurs d’air les plus efficaces du marché.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Si vous souffrez d’asthme ou si vos symptômes sont déclenchés par des odeurs et des polluants chimiques, envisagez l’utilisation d’un purificateur d’air pour l’asthme ou d’un purificateur d’air chimique. Ces purificateurs d’air contiennent une filtration supplémentaire des odeurs et des produits chimiques, ainsi que des filtres HEPA pour l’élimination des particules d’allergène. Une autre option consiste à utiliser des purificateurs d’air à fumée spécialement conçus pour éliminer la fumée, la suie de cheminée et les autres émanations susceptibles d’aggraver les problèmes respiratoires existants ou de créer des odeurs désagréables dans votre environnement. 

Si vous êtes extrêmement sensible aux produits chimiques, vous pouvez envisager un purificateur d’air à sensibilité multiple aux produits chimiques. Ces modèles contiennent encore plus de filtration des odeurs et des produits chimiques et sont souvent fabriqués avec des matériaux qui ne dégageront pas de produits chimiques dans l’air et n’aggraveront pas vos symptômes. Pour les parents d’animaux domestiques, les purificateurs d’air spécialement conçus pour éliminer les squames et les odeurs d’animaux domestiques aident à éliminer efficacement les squames animales qui aggravent les allergies tout en laissant votre maison fraîche.

Quelle est la taille d’un purificateur d’air dont vous avez besoin ?

Pour choisir le purificateur d’air de la taille adaptée à vos besoins, tenez compte de la superficie en pieds carrés de la pièce que vous souhaitez purifier. Vous pouvez calculer la superficie en pieds carrés en mesurant la longueur et la largeur de la zone de traitement et en multipliant les 2 chiffres. Avec ce numéro en main, trouvez un purificateur d’air avec une zone de couverture recommandée pour les pieds carrés qui correspond à la superficie de votre pièce. Vous pourrez vous référer sur le site https://purificateurdair.pro afin de connaître la taille du purificateur d’air dont il vous faut.

Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme et que vous recherchez un purificateur d’air pour vous aider à gérer vos symptômes, vous devez également envisager un taux de renouvellement de l’air par heure. Cela fait référence au nombre de fois qu’un purificateur d’air peut filtrer le volume total d’air dans l’espace de traitement chaque heure. Les purificateurs d’air capables de purifier l’air dans un espace au moins 4 fois par heure conviennent mieux aux personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Un taux de 4 changements d’air par heure garantit également que le purificateur d’air nettoie en profondeur et élimine le plus grand nombre d’allergènes microscopiques pouvant déclencher l’apparition des symptômes, afin de vous permettre de mieux respirer.


cryptomonnaies

Où investir votre argent pour pouvoir le faire fructifier ? 

Parfois, vous souhaitez avoir de l’argent pour pouvoir briller dans votre société. Grâce à ce dernier, vous pouvez vivre dans une belle maison, circuler avec une jolie voiture, manger correctement, acheter des beaux vêtements et plus encore. 

Bref, c’est un moyen qui vous permet d’avoir plus de confort et de sécurité. Si vous n’avez pas encore un revenu suffisant aujourd’hui, penser à faire un investissement. C’est la meilleure technique pour gagner plus d’argent afin de pouvoir vous aider à mieux préparer votre avenir et pour réaliser tous vos rêves.

 Il existe plusieurs types de placements sur le marché, mais c’est à vous de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos objectifs. 

Pourquoi investir votre argent dans des cryptomonnaies ? 

À l’inverse des devises que vous utilisez régulièrement, comme : l’euro, le dollar, le yen et plus encore, les cryptomonnaies sont des argents virtuels qui n’ont pas de forme physique. Vous pouvez les utiliser pour faciliter vos transactions sur le net sans devoir passer par les établissements bancaires.

 Il existe plusieurs types de cryptomonnaie sur le marché financier, par exemple : le bitcoin. Ce type de monnaie virtuelle peut être transféré directement depuis un particulier ou un professionnel. 

Sachez que la valeur du bitcoin est très variable parce que celle-ci va dépendre de la situation de l’offre et de la demande. Pour les investisseurs, c’est l’un des moyens qui leur permet de gagner plus d’argent en espace de quelque temps. 

Il est à noter que vous pouvez aussi utiliser ces monnaies pour pouvoir faire vos paiements en ligne, lors de l’achat d’un bien ou d’un service. Lors de cette opération, vous allez recevoir une réduction sur les frais de transactions. 

Est-il intéressant d’investir dans des biens immobiliers locatif ?

L’investissement immobilier est l’un des types de placement accessible à tous. Pour voir un exemple concret de ce type d’investissement, cliquer ici : Avis SCPI. Investir votre argent dans l’immobilier peut vous rapporter une rentabilité attractive. 

En effet, c’est un investissement sûr et rentable. Il existe plusieurs types de support immobilier, comme : entrepôt, locaux, bâtiments vides, maisons meublées, etc. Vous avez donc le libre choix entre ces derniers en fonction de vos attentes. 

Noté que si vous investissez dans des biens qui sont destiner à la location, alors vous pouvez profiter de plusieurs avantages fiscaux, comme : la récupération de la TVA, l’abattement fiscal et d’autres encore. 

En plus, l’investissement immobilier va vous aider à vous constituer un patrimoine et à mieux préparer votre retraite. 


heol-services.fr

Comment arrêter la corrosion des tuyaux en cuivre

Si on devise un tube en cuivre dans le sens de la longueur, nous constatons qu’il brille de l’extérieur. Comme il est exposé à l’eau, ceci ne dure pas très longtemps. Il commence à se corroder et développe une couche, ou plutôt une sorte de film. Qu’est ce qui pourrait alors endommager ce film et provoquer une corrosion? 

Ci-dessous, avec la collaboration d’un plombier Paris 20 professionnel, je vous cite quelques facteurs qui peuvent pourrir vos tuyaux en cuivre. 

Les facteurs qui peuvent ruiner vos tubes en cuivre

L’un des plus importants facteurs de corrosion, est l’eau elle-même. La composition chimique de l’eau peut elle-même affecter le tube. Evidemment, si on vérifie les tuyaux des voisins on trouvera la même situation ; Cela affectera également toute la région où cette eau coule.

Si vous demandez à un voisin et qu’il n’a pas ce problème, c’est qu’il faut chercher ailleurs. Prenons l’exemple de la stagnation : la corrosion dans ce cas est visible même de l’extérieur. Quand on divise le tube, nous voyons des rangers de fosses. Ce qui s’est passé c’est qu’il s’agit d’une canalisation peu utilisée. Si on rince le tube ou on laisse passer de l’eau dedans puis on le laisse humide et on ne l’utilise pas pour longtemps, cela crée des lignes et des fosses à l’intérieur qui peuvent même se produire à l’extérieur. 

Une autre possibilité est la vitesse élevée du  phénomène de corrosion érosion du cuivre. Ce qui fait que les composants du cuivre commencent à se dégrader et à se mélanger avec le film de protection créé par l’eau ce qui conduit à une détérioration de la consistance du tube. 

Un autre problème connexe est quand les extrémités du tube ne sont pas bien préparées dès la fabrication à la soudure. Ceci peut causer des turbulences locales ce qui cause un autre problème de corrosion érosion. 

Les problèmes d’eau sont beaucoup plus répandus. Si on a un flux excessif de chaleur, cela peut fait fondre les résidus et les emporter et les dissoudre. Par contre, à l’utilisation de l’eau froide, il y a peu de chance qu’une corrosion ait lieu. Les tubes resteront alors lisses.

Comment savoir de quel facteur il s’agit ? 

Il suffit de prendre une partie du tuyau, la diviser en longueur, puis l’analyser dans un laboratoire pour déterminer ce qui a pu causer cette corrosion. 

Si nous trouvons des fosses sans explications c’est qu’il peut s’agir d’un problème du chauffe-eau. En présence de l’oxygène, l’eau essayera de dévorer le métal trouvé dans le réservoir. Dans chaque réservoir, nous trouvons une tige d’anode en magnésium qui s’assied dans l’eau. C’est une substance moins dense que le métal qui sera dévorée à la place de ce dernier. Une fois la tige est détruite par l’eau, celle-ci change de proie et se dirige vers le métal du réservoir. 

Conclusion

Qu’il s’agisse de la composition, de la température de l’eau ou du réservoir, il faut toujours tester ses tuyaux, son robinet, et son chauffe d’eau, puis comparer les trois.


heol-services.fr

Les causes de fermetures des agences bancaires

Selon les chiffres de la Fédération bancaire française, ces dernières années, de plus en plus d’agences bancaires physiques ont fermé boutique en France. En 2017, 37 209 agences sont restées ouvertes selon la Banque centrale européenne, soit une régression de 3% par rapport aux statistiques de 2009.

Cette baisse est néanmoins moins importante que celle observée dans le reste de l’Europe qui a connu un recul de 21% en moyenne sur cette même période. L’Espagne et les Pays-Bas sont les plus touchés avec des régressions respectives  de 38% et 48%. Mais dans le cadre de la restructuration du réseau bancaire, la FBF prédit la fermeture de quelques 4500 agences et plus dans l’Hexagone à l’horizon de 2020.

La digitalisation des services bancaires en première ligne

L’arrivée des banques en ligne et du concept de la connectivité a  provoqué de nouvelles habitudes chez les clients comme Détective Banque le souligne, obligeant ainsi les banques classiques à suivre le mouvement. De moins en moins de clients se déplacent donc en agence avec la dématérialisation des services bancaires, appliquée par les banques de réseaux. D’après une étude récente du cabinet Deloitte, si 18% des français n’ont pas utilisé les services de leur agence bancaire en 2014, ce chiffre est monté à 27% cette année.

Désormais, il est aussi simple d’ouvrir un compte ou de souscrire un crédit en ligne que de tchatter à distance avec son banquier. Le déplacement en agence n’est donc nécessaire que lorsque le client prend des décisions importantes dans sa vie, en l’occurrence la constitution d’une épargne pour la retraite, la souscription d’un prêt conséquent ou encore le placement d’héritage. La fermeture des agences est donc une suite logique à cette situation.

La crise financière : un facteur non négligeable

Dans la zone euro, la digitalisation des services s’est accompagnée de politiques radicales après la crise financière, ce qui explique l’importance des cessions de guichets. En France, une sorte d’accord tacite a limité les dégâts. Les groupes bancaires français ont décidé de réduire leurs effectifs avec une stratégie simple : plus de départs à la retraite et pas/moins de recrutements afin de rester rentable. Ils comptent cependant imiter les groupes européens avec la restructuration en cours et à venir.

13% de suppression en moyenne chez les réseaux bancaires d’ici 2020

Le Syndicat national de la banque ou SNB explique que 15% à 20% de nouvelles fermetures auront lieu. Pour preuve : LCL va supprimer 13 % de ses agences, équivalent à 250 agences d’ici 2020. Quant à BNP Baribas, elle va fermer 10% de ses agences, équivalent à 200 de ses points de vente. La Société Générale envisage quant à elle de fermer les portes de 300 guichets. En gros, 13% du réseau français disparaîtront entre 2016 à 2020 selon une étude du cabinet Sia Partners. Le nombre d’agences de banque sera ainsi réduit à 32 500.

Les cessions devenues aussi incontournables chez les réseaux mutualistes

Les réseaux mutualistes ont longtemps tout fait pour réduire la fermeture de leurs points de vente : Entre 2012 à 2016, le Crédit Mutuel n’a fermé que 2% de ses agences, le Crédit Agricole 0,2% des siens, la Banque Populaire 1% et la Caisse d’Epargne 0,5%. BPCE ne peut échapper à la politique de fermeture et envisage donc une stratégie de regroupement d’agences majeur. 400 de ses guichets fermeront ainsi en l’espace de 3 ans. Les 16 caisses régionales de la Caisse d’Epargne passeront aussi de 16 à 14.

Concernant la perspective pour les agences restantes, les banques des villes moyennes vont être agrandies et réorganisées de façon à avoir des secteurs dédiés à chaque domaine d’expertise: crédit, épargne, retraite… Pour les zones isolées, des tournées de camions-agences viendront les remplacer, comme au bon vieux temps !


Fortuneo-Bourse

L’offre de courtage en ligne Fortuneo : ce qui change en 2018

Fortuneo est connue depuis longtemps comme la banque digitale des traders en ligne. Elle propose en effet des offres de bourse en ligne très intéressantes pour différents profils boursiers. Face aux nouveaux usages et dynamiques concernant les activités de trading, notamment l’utilisation de plus en plus répandue des tablettes, des smartphones et des appareils mobiles, les courtiers ne peuvent plus échapper à l’amélioration de leur plateforme en ligne s’ils veulent attirer les jeunes traders. La banque numérique Fortuneo en particulier vient de simplifier ses offres de courtage en ligne dans cette même optique.

Quels sont les profils boursiers actuels chez Fortuneo ?

Il y a encore peu, Fortuneo a commercialisé des placements de bourse en ligne pour 6 profils boursiers différents. Dans le but de s’adresser à un public plus large, elle a réduit ces profils à 4. Cette initiative lui permet d’élaborer des offres de bourse plus adaptées à des profils de différents clients.
Le profil Optimum : Cette offre permet aux clients de passer des ordres dès 1,95 € pour la vente ou l’achat d’actifs de moins de 500 €. Il n’y a aucune condition minimum d’encours ou de transactions à respecter pour ce faire. Pour un ordre de bourse d’une valeur de 500 € à 2000 €, le tarif en vigueur est de 3,90 €, au-delà, Fortuneo facture la transaction du 0,20% de son montant.
Le profil Trader actif : Comme son nom l’indique, cette offre de bourse Fortuneo est destinée aux traders plus actifs. Le trader s’acquittera d’un frais de 9,50 € pour donner un ordre de bourse de 10 000 € et moins puis de 0,12% du montant de la transaction au-delà. Cette fois-ci, le client est tenu d’effectuer au moins 30 transactions par mois, soit 90 par trimestres.
Le profil Trader 100 ordres : Les traders aguerris seront plus séduits par cette offre, où chaque ordre de moins ou égal à 100 000 € est facturé à 6,50 €. Au-delà de cette somme, Fortuneo ne prélève que 0,1% du montant. Le nombre de transactions imposé est de 100 minimums par mois.
Le profil 0 courtage : Il est destiné aux titulaires de compte-titres ordinaires. Avec cette offre, le client peut passer gratuitement ses deux premiers ordres. Chaque transaction de 10 000 € et moins, sera par la suite tarifée à 20 €. A noter : l’encours minimum à respecter est de 50 000 €.

bourse sur internet

Comment expliquer le succès de Fortuneo et son offre de bourse ?

Jusqu’ici, la banque digitale pratiquait des tarifs parmi les plus bas en termes d’offre de courtage : l’offre de Fortuneo est en effet l’une des moins chères du marché.

Des tarifs concurrentiels et des offres promotionnelles

Chez Fortuneo banque, le profil cadre peut réaliser une transaction Euronext de 1 500 € par mois à seulement 46,80 €/ an. En comparaison, les frais de ses concurrents sont plus conséquents pour ce même profil : 107,40 € chez Boursorama Banque, 96 € chez Hello bank!, 72 € chez ING Direct, 60 € chez BforBank.

Absence de frais de tenue de compte et de droits de garde

Les boursiers ne s’acquittent ni de frais de tenue de compte auprès de cette banque en ligne, ni de droits de garde. La banque propose aussi des promotions régulières. Jusqu’au 31 juillet 2018 par exemple, Fortuneo rembourse les frais de transfert inférieurs ou égaux à 2000 € (PEA, compte-titres, PEA-PME).

Des outils de trading gratuits

Enfin, les traders clients de Fortuneo peuvent utiliser gratuitement divers outils de trading en ligne pour passer des ordres rapidement, accéder à des analyses techniques, streaming… Les instruments financiers de la banque digitale sont d’une grande utilité. 900 fonds ainsi qu’une solution crowfunding, élaboré avec SmartAngels sont proposés aux boursicoteurs.


agence immobilière en réseau

Faire appel à une agence immobilière en réseau

La Nouvelle-Aquitaine fait partie des régions françaises les plus convoitées par les investisseurs et les acquéreurs souhaitant réaliser un projet immobilier. Dans le neuf comme dans l’ancien, qu’il s’agisse de maisons individuelles ou d’appartements, les offres y foisonnent. Outre son marché immobilier dynamique, les différents dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement ont joué un grand rôle dans la motivation des acheteurs et des investisseurs. Certaines villes basques affichent, entre autres, une éligibilité à la loi Pinel, en LMNP, en loi Malraux ou Censi-Bouvard.

Face à un marché flexible en matière de transaction immobilière sur la côte basque, les Français se précipitent pour y réaliser un placement dans la pierre. Il faut savoir que l’évolution constante du nombre de nouveaux habitants a favorisé l’implantation de nombreuses agences immobilières indépendantes, mais aussi en réseau comme Côte Ouest Immobilier. D’une part, les acquéreurs font appel à ces opérateurs pour rechercher les biens qui peuvent leur convenir, et d’autre part, les bailleurs ou propriétaires sollicitent leur intervention pour dénicher des acheteurs ou des locataires solvables.

Pourquoi opter pour une agence en réseau ?

Que ce soit pour vendre, louer ou acheter, il est tout à fait normal de vouloir être rassuré. Pour être en totale confiance, les personnes qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier privilégient la notoriété d’une marque. En effet, lors du choix d’une agence, l’acquéreur ou le vendeur se fie aux logos des enseignes. De manière inconsciente, il opte pour une agence dont le nom est connu par un large public. Il faut noter que les agences immobilières rattachées à une enseigne renommée comme Côte Ouest Immobilier sont plus rassurant aux yeux des clients potentiels.

La puissance de communication à l’échelle d’une commune, d’un département, d’une région, voire national est le premier avantage procuré par une agence immobilière en réseau. Il convient de rappeler que ces types d’agences ont à leur disposition un fichier client central et partagent les informations grâce à un gestionnaire informatique interne. À cela s’ajoute une stratégie publicitaire intégrant l’ensemble des franchisés. Par ailleurs, les professionnels des agences en réseau sont bien formés aux techniques de vente les plus performantes.

Des techniques performantes

Les réseaux d’agences immobilières comme Côte Ouest Immobilier offre à leur clientèle des prestations sur mesure et de qualité. En effet, ils font bénéficier à leurs franchisés divers outils et services permettant à ces derniers de mener leur recherche avec professionnalisme. Parmi ces outils, on peut citer :

– Un logiciel permettant d’intégrer les biens et les mandants ainsi que des photographies et des descriptions ;

– Une plateforme numérique personnalisée agence par agence, avec la possibilité d’administration autonome ;

– Des formations régulières visant à accroître les compétences des agences.