Babyphone : tout sur les fonctions intégrées

En matière de surveillance d’un bébé, on n’est jamais pas trop fort. Pourtant, la surveillance fait partie des grandes étapes pour devenir de bons parents. Aussi, il faut rester prudent en laissant seul son enfant dans une pièce. D’où l’intérêt d’adopter le fameux babyphone, la solution à toute épreuve. Mais quelles sont ses différentes fonctions.

Option d’écoute-bébé

En général, pour surveiller un bébé depuis sa chambre ou depuis le salon, un babyphone est doté d’une bonne écoute pour bien entendre ses cris. Il peut aussi nous alerter même dans notre profond sommeil en cas de pleurs. D’ailleurs, cette option permet d’écouter son bébé en temps réel et même de le bercer sans que l’on bouge un doigt. Bien entendu, toutes les mères ont aussi droit à une petite sieste d’une heure l’après-midi et une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer une autre journée avec bébé. Ainsi, pour éviter qu’il pleure durant des heures et des heures, il vaut mieux trouver le meilleur babyphone sur https://www.allobebe.fr/babyphone-C64-1.html. Par ailleurs, devenir parent demande certainement une grande habitude et un peu de réactivité. Cet accessoire constitue alors un meilleur compagnon pour tous les parents et simplifie même leur quotidien. Bref, l’option écoute-bébé apporte son lot d’efficacité et ne sera activé que lorsque le bébé se met à pleurer.

Option détecteur de mouvement

Souvent, on laisse le bébé dans sa chambre pendant que l’on prend une douche. D’ailleurs, on n’est pas tranquille lorsqu’on sait qu’on est tout seul à la maison avec le bébé. Pour faire preuve de prudence, un babyphone est paré à toutes les éventualités. Justement, il embarque un détecteur de mouvement comme toutes les options de surveillance. Ce détecteur permet d’alerter l’utilisateur en cas de présence dans la chambre même s’il ne s’agirait que le chat. En somme, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux choisir un babyphone doté de cette fonction et ainsi, on sera sûr de réagir à temps en cas d’intrus dans la maison. D’autre part, mis à part un détecteur de mouvement, l’option veilleuse fait aussi son petit effet mais toujours utile de souligner que tous les modèles n’embarquent pas des fonctionnalités complètes. En revanche, on peut avoir entre les mains un modèle avec des fonctions plus poussées.

Option camera

Cette option ne se néglige pas surtout lorsqu’on est occupé à faire le repas du bébé dans la cuisine. Il reste également utile quand bébé commence à relever sa tête et faire des mouvements brusques qui risquent de le faire tomber du lit. Ainsi, en cas de risque, on accourt vite. En somme, surveiller un nourrisson à partir d’une camera est un rêve et même durant la nuit, on peut toujours le surveiller et voir son visage grâce à une vision de nuit intégré sur le babyphone. En bref, cet appareil de surveillance ne présente aucun problème pour l’enfant et aucune onde négative ne sera diffusée. Grâce à ses différentes fonctions, on va pouvoir en fin, reprendre le souffle et surveiller autrement son enfant même depuis les autres pièces de sa maison.