Chargeur sans fil Android, comment faire son choix ?

Choisir un chargeur sans fil pour son téléphone Android n’est pas toujours une tâche aussi facile comme on puisse l’imaginer. Cela peut même devenir un véritable casse-tête, car il en a tellement de toutes les marques et de tous les modèles possibles sur le marché. Comment faire dignement son choix ? Avant tout, vous devez être porté à la connaissance des modèles présentés en ligne.

 

Socle de recharge QI LED

 

Un socle de recharge QI LED se distingue des autres chargeurs QI par sa technologie LED. En effet, il vous envoie un signal sous forme de code couleur selon l’état de charge du smartphone. De nombreux socles de recharge QI LED sont comptables à plusieurs marques de smartphone tel que Sony, Wiko, Samsung, HTC, Huawei, LG ou encore One plus. Quand les contours du dispositif virent au bleue, cela signifie que la charge est encore en cours, une fois qu’ils virent au vert, vous pouvez de suite retirer votre téléphone, car la charge est terminée.

 

Station d’accueil inclinable QI

 

Comme son nom l’indique, une station d’accueil QI inclinable vous procure une inclinaison parfaite en suivant différents types de postures. Si vous recherchez un modèle de chargeur qui se marie bien avec vos manières habituelles d’utiliser votre smartphone, la station d’accueil inclinable QI est sans doute le modèle idéal pour vous. Présentant une certaine finesse et une légèreté à toute épreuve, elle s’utilise aussi bien à la maison que dans un local de bureau.

 

Station d’accueil QI Fast Charge

 

Pour choisir un chargeur sans fil Android, on doit en quelque sorte tenir en compte de sa rapidité de charge. Une station d’accueil QI Fast Charge a justement été créée pour évoquer cet effet. Le dispositif procure un chargement rapide jusqu’à une puissance de 15 W. Mais un chargeur QI peut déjà être considéré comme étant de la catégorie « Fast Charge » quand il induit une puissance supérieure à 10 W.

 

Chargeur QI universel Square

 

Le modèle universel Square est sans doute l’un des chargeurs QI les plus vendus à prix raisonnable en ligne. Même s’il est proposé pour une valeur abordable, il procure une sécurité optimale avec son système antidérapant et son indicateur LED.

 

La plupart des chargeurs sans fil pour smartphone Android sont soit de couleur blanche, soit de couleur noire. Pour marquer les esprits, certaines marques proposent désormais des chargeurs QI à couleurs variables. Choisissez un chargeur QI en bleu, en vert, en rose, en marron ou même en marron selon vos couleurs préférées.