Comment choisir un bon purificateur d’air ?

Lorsque vous choisissez un purificateur d’air, prenez en compte vos besoins en matière de qualité de l’air intérieur. Si vous avez des allergies, vous devriez choisir un purificateur d’air conçu pour le soulagement des allergies. Ces modèles comportent des filtres HEPA, ou filtres à particules à haute efficacité, qui permettent d’éliminer 99,97% des allergènes atmosphériques courants dont la taille est supérieure à 0,3 micron. Ceux-ci comprennent le pollen, la poussière, les acariens, les spores de moisissures, l’herbe à poux et les squames animales. Les purificateurs d’air HEPA sont considérés comme les purificateurs d’air les plus efficaces du marché.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Si vous souffrez d’asthme ou si vos symptômes sont déclenchés par des odeurs et des polluants chimiques, envisagez l’utilisation d’un purificateur d’air pour l’asthme ou d’un purificateur d’air chimique. Ces purificateurs d’air contiennent une filtration supplémentaire des odeurs et des produits chimiques, ainsi que des filtres HEPA pour l’élimination des particules d’allergène. Une autre option consiste à utiliser des purificateurs d’air à fumée spécialement conçus pour éliminer la fumée, la suie de cheminée et les autres émanations susceptibles d’aggraver les problèmes respiratoires existants ou de créer des odeurs désagréables dans votre environnement. 

Si vous êtes extrêmement sensible aux produits chimiques, vous pouvez envisager un purificateur d’air à sensibilité multiple aux produits chimiques. Ces modèles contiennent encore plus de filtration des odeurs et des produits chimiques et sont souvent fabriqués avec des matériaux qui ne dégageront pas de produits chimiques dans l’air et n’aggraveront pas vos symptômes. Pour les parents d’animaux domestiques, les purificateurs d’air spécialement conçus pour éliminer les squames et les odeurs d’animaux domestiques aident à éliminer efficacement les squames animales qui aggravent les allergies tout en laissant votre maison fraîche.

Quelle est la taille d’un purificateur d’air dont vous avez besoin ?

Pour choisir le purificateur d’air de la taille adaptée à vos besoins, tenez compte de la superficie en pieds carrés de la pièce que vous souhaitez purifier. Vous pouvez calculer la superficie en pieds carrés en mesurant la longueur et la largeur de la zone de traitement et en multipliant les 2 chiffres. Avec ce numéro en main, trouvez un purificateur d’air avec une zone de couverture recommandée pour les pieds carrés qui correspond à la superficie de votre pièce. Vous pourrez vous référer sur le site https://purificateurdair.pro afin de connaître la taille du purificateur d’air dont il vous faut.

Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme et que vous recherchez un purificateur d’air pour vous aider à gérer vos symptômes, vous devez également envisager un taux de renouvellement de l’air par heure. Cela fait référence au nombre de fois qu’un purificateur d’air peut filtrer le volume total d’air dans l’espace de traitement chaque heure. Les purificateurs d’air capables de purifier l’air dans un espace au moins 4 fois par heure conviennent mieux aux personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Un taux de 4 changements d’air par heure garantit également que le purificateur d’air nettoie en profondeur et élimine le plus grand nombre d’allergènes microscopiques pouvant déclencher l’apparition des symptômes, afin de vous permettre de mieux respirer.