Est-ce qu’il faut investir dans une SCPI en 2019 ?

A l’approche de la nouvelle année, beaucoup de gens prennent de nouvelles résolutions, que ce soit sur le plan financier que sur le plan personnel que professionnel. Beaucoup décident d’investir afin de faire fructifier leurs argents. Outre les placements traditionnels, celui dans l’immobilier demeure le plus prisé des investisseurs que des particuliers. Parmi cela, il faut certainement noter l’investissement en SCPI. Toutefois, un grand nombre de personnes se posent la question si investir dans une SCPI demeure  encore une bonne idée pour 2019 ? Afin de répondre à cette question, voici quelques pointsque vous devrez savoir.

Les SCPI, toujours des valeurs sûres

Les SCPI continuent de répondre aux besoins des investisseurs particuliers qui souhaitent placer leur capital dans la pierre/papier. Comme ce genre d’investissement continue de répondre aux attentes des particuliers, surtout ceux qui ne disposent pas de moyens financiers énormes pour constituer un patrimoine immobilier, placer son argent dans une SCPI demeure une excellente idée. Toutefois, avant d’opter pour telle ou telle société de placement, il est important de vérifier certains points au sujet de l’entreprise à laquelle vous souhaitez confier votre capital. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur des sites spécialisés afin d’obtenir une liste des meilleures SCPI pour l’année à venir.

Les points à considérer avant de choisir sa SCPI

Quelles sont les meilleures SCPI en 2019 ? Cette question, tout investisseur se la pose. Alors, pour vous aider à  voir un peu plus claire, voici les points à tenir en compte dans le choix d’une SCPI. Premièrement, vous devrez vérifier les compétences des différentes sociétés qui proposent ce genre de placement. Renseignez-vous sur la spécialisation de la SCPI ainsi que la qualité de sa gestion, à savoir si ses membres sont satisfaits des services qu’elle offre.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le nombre d’actifs dont la société gère, mais aussi, ses dernières acquisitions sans oublier son portefeuille. Cela vous donnera un apperçu sur la capacité de l’entreprise à gérer le patrimoine de différentes SCPI qui se répartissent sur une vaste superficie. Vous aurez ainsi l’avantage de vous confier à un véritable professionnel qui vous permettra de faire fructifier votre placement aussi bien sur le court que sur le long terme.

Ensuite, pensez à éplucher les résultats mensuels et annuels de la SCPI en question. Vous pourrez demander le compte de résultat afin de vous faire une idée sur le professionnalisme de l’entreprise que vous avez contacté. Vous pourrez ainsi connaître le taux de distribution des dividendes, la fréquence de reversement auprès des associés et bien d’autres points cruciaux concernant votre capital.