Le prix de l’immobilier à la hausse en Bruxelles : la solution pour acquérir un bien

L’Europe a bien été secouée après le Bréxit et les impacts se font sentir un peu partout sur le vieux continent. Parmi les conséquences, le prix de l’immobilier dans la ville Bruxelloise connait aujourd’hui une hausse. L’année dernière, le prix moyen d’une maison dans la capitale de la Belgique frôle les 400 000 euros, ce qui fait en pourcentage une hausse de 5,3%. Il en va de même concernant les appartements avec un prix ayant subi une hausse de 2,4%, dépassant ainsi la barre des 240 000 euros entre 2017 et 2018. 

Donc, pour acquérir une maison dans la Capitale de l’Europe, recourir à une aide financière est tout simplement la solution la plus simple. Avec l’aide d’un professionnel dans le financement immobilier, demandez un crédit Bruxelles à un taux incomparable. Un soutien financier vous permet d’habiter dans la demeure dans laquelle vous souhaitez vivre dans la Capitale belge.

Une maison en Bruxelles : des prix très variés

Déjà qu’habiter dans la capitale belge n’est pas donné à tout le monde, une augmentation du prix de l’immobilier ne fait qu’empirer la situation. En moyenne, le prix d’une maison en Belgique s’élève aux environs de 221 000 euros au premier trimestre de l’année dernière. Un prix qui a augmenté car en 2017, durant la même période, le prix de l’immobilier belge faisait 3,5% de moins d’après l’office de la statistique.

Dans le cas d’une villa, son prix avoisine aujourd’hui les 360 000 euros, soit 1,3% de plus que l’année d’avant. En faisant le constat, on remarquera surtout que ce sont les habitations comme les villas et les appartements qui ont connu une hausse de prix ces dernières années dans la Capitale belge et même dans le reste du pays.

Mais les prix des maisons dans la Belgique, bien que chers, n’étaient pas si difficiles à aborder auparavant. Si on a constaté un recul des prix avant 2009, c’est à partir de 2010 que les prix ont commencé à progresser petit à petit et en 2015, les prix ont tout simplement flambé, particulièrement chez les villas, en raison des impacts économiques du Brexit. Et cela n’a pas cessé jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, même si le prix des appartements et des maisons a augmenté, il vous est tout de même possible de bénéficier d’une aide financière pour l’acquisition d’une maison malgré le prix onéreux des logis dans la Capitale belge. Faites confiance à des équipes disponibles et à votre écoute chez crédit Bruxelles. Avec 72% de dossier finalisé, le groupe est réputé pour son savoir-faire pour aider les demandeurs à obtenir un crédit. D’autant plus que les procédures sont simples et rapides auprès d’un professionnel.    

Des tarifs doublés à Ixelles par rapport à Molenbeek

Pour un projet d’achat immobilier dans la région Bruxelloise, on peut constater que les prix varient selon la région dans laquelle se trouve le bien immobilier. Pour déterminer les prix médians d’une habitation à Bruxelles, les notaires de la région ont effectué un diagnostic. Et ils ont conclu que le prix des habitations dans la ville Bruxelloise avoisine les 400.000 euros en moyenne. Mais vers les périphéries, les prix sont beaucoup moins élevés. En bref, la disparité entre les communes de la ville est tout simplement considérable.

Toutefois, malgré ce détail, et dans le cadre de votre achat immobilier dans la ville de Bruxelles, solliciter l’aide d’un professionnel est tout simplement recommandé. Que ce soit une agence immobilière pour trouver le bien qu’il vous faut, ou une agence spécialisée en attribution de crédit pour que vous puissiez acquérir votre nouvelle habitation. Obtenez facilement votre financement en choisissant crédit Bruxelles avec 2872 crédits acceptés ayant fait de nombreux heureux dans la ville.

D’ailleurs, certaines villes comme Ixelles peuvent afficher un chiffre qui peut aller jusqu’à deux fois le prix d’une habitation qui se trouve dans une ville moins proéminente. Ce qui nous encourage encore plus à recourir à un prêt immobilier pour l’achat d’un logement. D’après les chiffres, une habitation à Molenbeek coûte en moyenne 300.000 euros tandis qu’à Ixelles, le prix peut atteindre le double.

Un appartement en Belgique

Dans le marché de l’immobilier dans la région Bruxelloise, les appartements restent dominants. Et comme les maisons, ils ont aussi subi une hausse. Sur une année, on a pu constater une hausse de 2,2%. Toutefois, d’après les spécialistes, c’est une augmentation que l’on peut considérer comme étant bien raisonnable si l’on considère l’inflation de 2018 dans le pays.

Donc, pour un appartement dans la région Bruxelloise, le prix se situe entre 160.000 et 210.000 euros en fonction des régions. Par contre à Woluwe-Saint-Pierre, les prix peuvent atteindre les 300.000 euros. Là où l’on peut trouver des appartements au prix élevé comparé à la moyenne bruxelloise, c’est donc à Anderlecht et à Woluwe-Saint-Pierre. Mais il existe tout de même une exception dans quelques communes de la ville avec des prix d’immobilier qui sont inférieurs à la norme nationale pour un appartement. Ainsi, à vous de choisir le type d’appartement que vous souhaitez dans la ville que vous souhaitez. En ce qui concerne le prêt immobilier qu’il vous faut, vous pouvez recourir à un crédit Bruxelles avec ses 550 millions d’euros financés aux demandeurs d’emprunt depuis ses débuts d’activités. Ce qui fait que vous avez toutes vos chances pour commencer votre vie dans votre nouvelle habitation bruxelloise.

Bruxelles : une ville qui plaît toujours aux expatriées

Bruxelles a toujours été connu comme étant la ville d’expatriation des plus grandes fortunes du monde. Avec les diverses villas, appartements et maisons résidentielles se trouvant dans la Capitale de l’Europe, Bruxelles devient tout simplement l’un des endroits considérés comme étant haut de gamme en matière d’immobilier. Cependant, même si de nombreuses fortunes mondiales siègent dans la Capitale belge, il reste néanmoins possible de vivre dans la ville malgré la hausse du prix de l’immobilier. Il vous suffit alors de solliciter un crédit Bruxelles pour profiter d’une garantie ainsi que des solutions innovantes et adaptées. Cela dit, vous pouvez animer l’immobilier de Bruxelles en tant qu’expatriés recherchant une maison dans le territoire Belge.