Les moteurs de recherche, des comparateurs incontournables

Les sites comparateurs de prix, également connus sous le nom de moteurs de comparaison de prix, sont essentiels pour obtenir les meilleures offres du web, surtout lorsque vous n’avez pas le temps de chercher des coupons ou d’attendre que de bonnes affaires soit proposé.

Pourquoi visiter plus de 10 détaillants différents quand vous pouvez obtenir tous leurs prix sur une seule page ? Bien entendu, tous les sites web de comparaison de prix ne sont pas égaux, c’est pourquoi les moteurs de recherche regroupent les critères définissant les bons comparateurs. Voici quelques uns de ces comparateurs pour vous aider à acheter en toute tranquillité en ligne.

Google Shopping

Google Shopping est un bon exemple de ce que Google fait de mieux: extraire des données de tout le web et vous les présenter de manière propre, simple et utilisable. Et surtout, la comparaison des prix fait partie du moteur de recherche lui-même.

Pour l’utiliser, il suffit de rechercher un produit dans la section Shopping. Après avoir sélectionné l’un des résultats, vous verrez quelques photos, une description du produit, toutes les critiques disponibles et, plus important encore, des informations sur les prix de dizaines de détaillants.

La page de résultat du produit vous indique automatiquement le prix disponible le plus bas, mais s’il provient d’un détaillant que vous ne pouvez ou ne souhaitez pas utiliser, vous pouvez le développer pour voir la comparaison complète du tableau. Il a également une bascule pratique pour quand vous voulez acheter utilisé ou remis à neuf.

Yahoo Shopping

Si Yahoo a perdu la guerre des moteurs de recherche contre Google, et demeure une entité nébuleuse, elle continue de fournir des comparatifs des prix des produits.

Yahoo Shopping est un outil simple: recherchez un article et trouvez autant de correspondances que possible dans plus de 800 magasins en ligne couvrant des dizaines de catégories. Il trouve parfois de bonnes affaires, mais les résultats ont tendance à être aléatoires.

L’interface est étonnamment propre. Lorsque les produits sont répertoriés en mode grille, vous ne voyez que le titre de la liste et le prix. En mode liste, vous voyez également la description. Sinon, vous devez cliquer pour voir le produit complet.

Voilà deux moteurs de recherche que vous pourrez utiliser pour comparer les prix des produits que vous souhaitez acheter, toutefois, en cliquant ici, vous pourrez découvrir des avis beaucoup plus complets sur un tel ou tel produit. Cela vous permettra de mieux comprendre un produit avant que vous ne vous décidiez à en acheter.