LMNP : pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier locatif ?

Le travail est une activité indispensable dans la vie des êtres humains. C’est l’un des moyens qui vous permet de gagner votre vie et de nourrir votre famille. Mais parfois, le travail n’est pas toujours une source de motivation.

 En effet, vous pouvez ne pas aimer ce que vous faites ou vous pouvez être mal entourer (travaille stressant). Mais malgré tous ces inconvénients, vous travaillez quand même parce que sans salaire vous ne pouvez pas combler tous vos besoins.

 Si vous pouvez mettre de l’argent de côté, alors, n’hésitez pas de le faire pour pouvoir couvrir les imprévus et pour mieux préparer votre avenir. Vous pouvez aussi utiliser vos épargnes dans des investissements et les faire fructifier. 

Pourquoi investir votre argent dans des supports immobilier ? 

En investissement, il existe plusieurs types de supports, tels que : immobilier, action, bourse, assurance-vie, cryptomonnaie et plus encore. Toutes ces catégories ont chacun ses avantages, ses risques et ses inconvénients. 

Concernant l’immobilier, c’est un support rentable et durable. Vous pouvez gagner des revenus réguliers en plaçant votre argent dans des investissements immobiliers surtout si ces derniers sont destinés à la location. 

En plus, louer un bâtiment ou un appartement est intéressant fiscalement. En tant qu’investisseur, vous devez bien étudier l’emplacement de vos biens immobiliers, parce que cette dernière a une grande importance en location. 

Par exemple : si vous souhaitez investir dans des résidences de tourismes, alors vous devez vous assurer que les bâtiments donnent des belles vues panoramique. Dana la plupart des cas, ce sont les appartements et maisons anciens qui sont bien placés. 

Pourquoi investir en LMNP ? 

Le LMNP est un type d’investissement immobilier locatif. Pour voir plus d’idées sur ce type de placement, suivez ce lien : http://www.investissement-ehpad.fr. Investir votre argent dans le LMNP peut être intéressant si vous êtes prêt à l’épargner à plus de 5 ans. 

Vous pouvez choisir plusieurs supports d’immobiliers en location meublé non-professionnel, tels que : les résidences médicalisées (ou EPHAD), les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires. 

Vous pouvez aussi investir dans des biens résidentiels, c’est-à-dire dans une maison ou un appartement dans lesquels les locataires peuvent faire des habitations classiques. Noter qu’en ayant le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous pouvez profiter de plusieurs avantages fiscaux, comme : le micro-BIC, la récupération de la TVA, etc. 

Le régime des bénéfices industriels et commerciaux vous fait bénéficier d’un abattement forfaitaire de 51 % à 71 % en fonction du type de la location.