Utiliser un chargeur sans fil pour Android pour faciliter son chargement

Vous avez toujours pensé si c’est possible de charger votre Smartphone Android au plus vite ? C’est désormais possible avec ce qu’on appelle « chargeur à induction ». Avec ce type de chargeur, vous parviendrez à booster la batterie faible d’un téléphone de ce modèle plus rapidement que d’habitude. Découvrez comment il fonctionne et quelles sont ses spécificités par rapport au chargeur ordinaire.

 

Le mode de mise en marche pour une charge à induction sur un Android

 

Notons d’abord qu’il s’agit d’utiliser un chargeur en forme de plaque ovale ou en forme de disque. Il peut même ressembler à un lecteur baladeur, vous vous souvenez de ce petit appareil portable qui peut lire un CD où vous voulez ? Pour revenir au sujet, ce type de chargeur ne nécessite aucun fil à brancher à votre téléphone pour l’alimenter. Plus précisément, pour alimenter la batterie qui se trouve à l’intérieur. Il vous suffit seulement de mettre le récepteur au dos du Smartphone avant de l’installer sur la station de charge. Une lumière témoin s’allume lorsque la charge est en route et change de couleur une fois la batterie pleine. Certains modèles sont moins rapides que les chargeurs à USB, mais plus sûrs, car vous n’êtes pas obligé de connecter un câble à chaque chargement. La seule grande condition pour utiliser le chargeur sans fil pour android est qu’il faut avoir un téléphone doté d’un QI.

 

 

Les spécificités du chargeur à induction comparé à un chargeur à fil

 

Tout d’abord, il y a des modèles variés pour une utilisation à la maison, en voiture ou au bureau. Vous ne serez pas plus soucieux de risquer d’endommager le connecteur de votre téléphone au fil du temps. En effet, avec le chargeur ordinaire, il faut brancher le câble et le débrancher à chaque chargement. Sans parler du fait qu’il faut l’emmener dans le sac en cas de déplacement. Mais notez surtout aussi qu’avec l’option de technologie Wireless, la charge à induction se fait plus vite pour tous types d’appareils types Android. Il convient donc très bien aux personnes pressées qui ont besoin de leur portable ou tablette rapidement alors que l’appareil est à plat de batterie. Aussi, la majorité des derniers cris Android sont adaptés au chargeur à induction. En tout cas, il est aussi possible d’adapter certains anciens modèles à une charge à induction.

 

 

Bref, puisque vous êtes au courant de quelques critères d’une charge à induction, pourquoi ne pas vérifier si votre téléphone est compatible ? N’hésitez pas à acheter votre chargeur sans fil en magasin, et n’oubliez pas de tester avant d’acheter.